mardi 11 décembre 2012

Un fil rouge pour ma routine



Comme mentionné dans mes précédent posts, j'ai changé quelques éléments de ma routine capillaire.

Mais quelque chose me chagrine par rapport aux produits que j'utilise, car j'ai l'impression de ne pas obtenir l'effet optimal. Et en regardant de plus près mes produits, je me suis dit que peut être, il fallait que je fasse des choix cohérents dans mes produits.

En effet, je connais les produits chouchous de mes cheveux. Et je connais ceux qui ne font pas particulièrement du bien ou même qui n'ont aucun effet.

Mes produits de base sont le coco et le karité, qui ont un effet quasi immédiat et sur un assez long terme (plusieurs jours).

Alors, je me dis que je devrais utiliser ces deux produits en fil rouge, dans toute ma routine de la quotidienne au shampoing hebdomadaire et que tous les produits que j'utilise devraient contenir au moins un de ces ingrédients.

En comment, mon shampoing contient du karité, mais pas mon après shampoing et mon masque (à l'argan), mon baume est au coco et karité, mais je n'ai pas de spray ou de crème.

Mon impression est peut être subjective, mais j'ai l'impression par exemple, que le masque à l'argan annule un peu l'effet de mon shampoing et pareil pour mon après-shampoing.

D'ici la fin de l'année, voir début d'année j'essaie de mettre en place mon protocole "fil-rouge" et je vous tiens au courant.

Si de votre coté, vous trouvez cette idée stupide, ou que vous appliquez déjà ce protocole, venez nous dire pourquoi vous l'avez mis en place et si vous avez constaté une réelle différence depuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails