jeudi 6 décembre 2012

Le silicone et nous

Dans mon dernier article je m'interrogeais sur les silicones, car depuis plusieurs années maintenant et notamment avec l'apparition de la méthode du No Poo, cet ingrédient est décrié.

A titre personnel, c'est un ingrédient que j'évite car dès que mon cuir chevelu entre en contact avec j'ai des démangeaisons et des pellicules qui apparaissent. J'ai mis du temps à m'en rendre compte et c'est grâce à tous les forums que j'ai pu corriger ma routine et faire une meilleure sélection de mes produits.

Mais depuis peu, je me rends compte qu'il réapparaît dans certaines gammes et est même mis en avant.
Je me pose donc la question de savoir s'il existe alors plusieurs types de silicones. J'ai cru voir qu'il en existe un de type de naturel et non chimique, mais je n'en sais pas plus.

J'ai donc procédé à une recherche sur les blogs "nappy friendly" que je côtoie et j'ai été quand même surprise du nombre relativement faible à ce sujet et surtout leur superficialité.

Heureusement, j'ai quand même trouvé un article très complet et clair expliquant ce qu'est le silicones, ses usages et surtout ses conséquences sur le cuir chevelu.

Après la lecture de cet article personnellement, je reste contre son utilisation, mais vous : en utilisez-vous? cet ingrédient vous va-t-il?



En attendant, je vous souhaite une bonne lecture : ARTICLE SILICONE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails