mercredi 4 mai 2011

Nouveau produit dans ma routine




Je viens de faire l'acquisition de l'après shampoing aux protéines de blé de Logona.



J'aime particulièrement cette marque parcequ'elle est certifiée bio et plus précisément BDIH (la certification allemande pour les cosmétiques bio, en France c'est Cosmébio). J'ai vraiment confiance dans les produits certifiés BDIH car leurs exigences sont plus élévées que pour la certification cosmébio.
De plus, j'ai toujours été satisfaite de la gamme Logona, j'ai d'ailleurs enfin pu me procurer à nouveau du baume au coco que je ne trouve plus en magasin bio quel qu'il soit.

La texture de cet AS est douce et assez crémeuse (en général lorsque c'est crémeux, c'est bon signe pour mes cheveux). L'odeur est discrète mais agréable et la contenance pour une touffe comme la mienne est raisonnable, je m'attendais à quelque chose de plus petit d'ailleurs.




Je l'ai utilisé en complément de mon shampoing (ou plutot du fond qu'il me reste...) Yves Rocher au lait d'avoine (spécifique cheveux secs). Je n'ai pas utilisé de démélant entre les deux car, il est supposé démélé.


Je précise que la nuit avant le shampoing j'ai utilisé sur mes pointes le baume au coco dont j'ai parlé plus haut.


Au passage j'adore ce baume et je lui dédierai une déclaration d'amour dans un prochain billet.




Dès le rincage du shampoing j'ai senti mes cheveux détendus et légers. A l'application de l'après shampoing, pas de réaction particulière immédiate. J'ai laissé reposer environ 5 mn et cela avait l'aire suffisant (il est indiqué qu'il faut le laisser le temps que l'on juge nécessaire).


J'ai pu me déméler les cheveux sans procblème et au rinçage les cheveux étaient doux, légers.




Je suis donc assez contente de ce produit surtout connaissant la touffe en ce moment.




D'ailleurs, celle ci se porte assez bien et manque encore d'hydratation. Les cheveux ont encore poussé, mais par endroit il y a encore de la casse. Mais globalement ca va. Je compte les couper à nouveau au mois d'aout pour bien entamer l'hiver et continuer mon défi : prendre encore plus soin de mes cheveux.


Reste à voir l'aspect de mes cheveux après séchage, si quelque chose de particulier se passe je reviens faire un compte rendu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails