mardi 1 mars 2011

Plan anti sèche - anti casse : constat 1


Si je dois faire un premier point d'étape sur mon plan anti casse/anti sèche qui se résume en fait simplement à prendre soin régulièrement de mes cheveux, et bien il n'y a pas photo!!

Pour mémoire, j'ai décidé de faire une cure de gélule onagre+bourrache (voir mon précédent article ici).

Après 15 jours, je constate donc une nette amélioration de la qualité de ma peau, notamment au niveau des mains, mais surtout des cheveux:
-ils sont moins secs, les pointes se cassent beaucoups moins et surtout ils ont bien poussé! Ils sont plus longs qu'avant la grande coupe du mois d'aout (voir ici)!!

Ma routine quotidienne actuelle est donc : beurre de karité pur + huile de bourrache/onagre (que j'extrais de plusieurs gélules) + brumisation et j'alterne avec karité pur + huile d'amande douce.

J'ai constaté cette pousse en défaisant mes tresses du dodo, mais le fait de faire des vanilles m'a vraiment permis de voir la différence.
Je dois avouer que j'ai un petit peu de mal à me faire à mes "nouveaux"cheveux, je suis disons surprise dans le bon sens.

Plus que 15 jours de gélules et je ferai un nouveau point.

Ensuite j'enchaine avec la levure de bière pour environ 15j ou un mois selon l'état des cheveux et ensuite une cure de germe de blé pour la même durée.

Il faut aussi que je reprenne l'habitude de masser. Je pense que me donner quelque minutes de relaxation ne pourront me faire que du bien!

Je recommencerai ce cycle à l'automne prochain ensuite. J'ai aussi bien envie de tester la brumisation avec romarin, j'avais pensé à l'huile essentielle que j'ai d'ailleurs déjà acheté, mais sachant certaines de ses vertus, je vais me diriger vers l'infusion pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails