jeudi 7 octobre 2010

Ces gestes qui nous trahissent...



  • Passer sa main derrière son oreille pour arranger des cheveux ou bouts de cheveux
  • S'évertuer à avoir des cheveux qui nous tombent dans les yeux
  • Balancer d'un coup sec et subtile ses cheveux pour les écarter de nos yeux
  • Porter des tresses longues ou mi-longues (ou tissage) et marcher la tête penchée avec les cheveux lachés
  • Porter des tresses longues ou mi-longues lachées et passer sa main d'avant en arrière (du front vers le haut du crane) pour dégager les cheveux de son visage (ou juste pour la beauté du geste)
  • Passer de longues minutes à faire une queue de cheval ou un chignon pour plaquer les cheveux au maximum
  • faire un chignon avec une postiche afin d'obtenir une boule plus grosse
Beaucoup d'entre vous me dirons ou me demanderont en quoi ces gestes trahissent qui.

Et bien ma réponse est la suivante :
ces gestes reflètent des désirs qui sont plus ou moins assumés (moins que plus d'ailleurs...) d'avoir une chevelure que nous ne possèdons pas naturellement en ayant les cheveux crépus. De surcroit ce sont des gestes d'imitation.

Je n'ai pas de vidéo toute prête malheureusement pour illustrer mon propos, il faudrait pour cela que je filme les femmes dans la rue via mon portable ou une caméra, mais toutes ces histoires de droits à l'image là nous en empêche.

Toutefois, je vous invite à observer les soeurs qui portent des "cheveux " longs et à partager ces observations. Ou si vous êtes dans le cas, essayez d'évaluer la place de ces gestes dans votre quotidien et venez partager vos avis et observations sur cette page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails