jeudi 2 septembre 2010

Blog à découvrir

Après un long moment d'absence, et moult péripéties dans ma vie, je m'accroche à mon clavier et vous lance entre deux dossiers un post pour partager un blog, qui je suis sure, saura vous ravir.

Il s'agit du blog d'une nappy qui nous raconte son voyage en Asie pendant presque un an. Elle y partage ses photos et ses impressions. Laissez-vous entrainer dans ce voyage presque initiatique et découvrez comment elle a pu être percue en tant que femme voyageant seule, noire et de surcroit crépue!


Régalez-vous!

"Je suis une naturelle depuis bientot plus de 6 ans. Ca me fait plaisir de voir tous ces sites et qui plus est, de plus en plus de gens s'intéresser au naturel, aux cheveux naturels. Mais si j'écris, c'est pour vous parler de mon blog : mon voyage de 10 mois et quelque en Asie du sud est, en sac a dos. L'experience est inoubliable et intéresserait, peut etre d'autres personnes. Voyage initiatique, curieux, éblouissant, génial, avec des rencontres a la clé qui vous marquent pour la vie. D'autant plus que cette région du monde est peu connue des noirs. Car tout au long de mon voyage, je n'ai rencontre peut etre qu'une dizaine de noirs, et encore moins de filles noires qui voyageait seule. Etre la source de curiosité, d'attrait, de questions, de photos (prises a l'insu de mon plein gré!!!), de touchage de cheveux (oui, oui), de peau, d'étonnement, de ravissement (mais jamais de rejet).... J'aimerai partager et expliquer cette expérience aux autres personnes, et en particulier a la communauté noire pour leur montrer qu'il existe dans d'autres contrées, des gens curieux de nous, de notre culture, de nos cheveux. Il existe d'autres endroits, en dehors du monde occidental, ou l'on nous apprécie et l'on nous accepte tel que l'on est. Mémorable, me restera toujours cette apres midi ou je me suis faite tresser (des vanilles sur cheveux afros) par 2 thailandaises, en 2h top chrono.... Merci, Estelle "

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails