dimanche 6 juin 2010

Ma nouvelle routine




Lors du salon rencontres Ephémères des 29 et 30 mai derniers, Natura Source était présent, nous avions d'ailleurs publié un article à leur sujet.

Mes cheveux étant dans un état pitoyable, suite surtout à un manque d'entretien flagrant, je me suis décidée à les reprendre en main. J'avais envie depuis un moment d'essayer les poudres et c'est chose faite.

Le choix ne s'est pas fait au hasard. Je me suis présentée sur le stand de Natura Source pour me renseigner et Florence a gentiement pris le temps de m'écouter, de toucher mes cheveux et de tester certains échantillons sur ma tignasse.
Le constat est sans appel, mes cheveux sont limite sans vie : secs et cassant et je suis proche de la catastrophe. Heureusement, j'ai eu la bonne intuition de ne pas les manipuler de trop ce qui a limité les dégâts (c'est à dire les peigner le moins possible). Pour vous dire, à chaque fois que l'on passe la main dedans, des cheveux restent dans la main.

Le "traitement" qui m'a été prescrit (parce que je le prends comme ca) est le suivant :
poudre 1 : shampoing masque végétal - cheveux secs et cassants (azadirachta indica + rosa sinensis + citrus)
poudre 2 : conditionneur végétal (citrus aurantiul, rosa alba)
poudre 3 : poudre végétal natura orangecitrus aurantium)
baume : natura soft

Florence m'a ensuite indiqué le dosage (qui est fait en fonction de la nature des cheveux et de la masse). De plus, non seulement le dosage, mais les poudres changeront aussi en fonction de l'état de santé des cheveux.

J'ai donc fait mon premier shampoing végétal ce week end. Mes cheveux étaient doux pendant et après le shampoing, malheureusement j'ai du me lâcher les cheveux pour sortir et ils ont fini de sécher au soleil. Résultat à la fin de la journée ils étaient secs. Mais en remettant de la crème Natura soft ca a été un peu mieux. Je pense aussi que je n'en mets pas assez, je ne sais pas pourquoi j'ai peur d'en mettre généreusement.
Mais il s'agissait là de mon premier essai.

Je pense que le résultat était là parce que mon chéri qui ne calcule presque pas mes cheveux, m'a demandé ce que j'avais fait parce qu'ils avaient l'air en bonne santé par rapport à d'habitude "une sorte de brillance qu'ils n'avaient pas" (j e précise, il n'était pas là lorsque j'ai fait mon soin).

Si jamais des conseils ou des produits vous intéressent, vous pouvez commander sur le site de Natura Source ou bien prendre un rendez-vous, il y a possibilité de rencontrer Florence à Paris dans le 15è.

4 commentaires:

  1. j'espère que cette routine redonnera vie et brillance à tes cheveux :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sista
    Big up/Bless
    Queen Roots

    RépondreSupprimer
  3. idem j'ai testé et apprécié les explications fournies pour l'entretien de ce qu'on pourrait appeler selon le petit Robert "Cheveux". Mais apres les avoir contacté ils m'ont expliqué que les produits présentés lors du salon n'étaient pas encore disponibles sur leur site, donc je les suis... de près

    RépondreSupprimer
  4. Vy apparemment ils sont en ligne d'après ce que j'ai vu sur FB, à vérifier

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails